Conditions générales de vente Condition d’achat du client Toute commande implique l’acceptation de plein droit et sans aucune réserve des présentes conditions générale de vente. Délais de livraison Les articles disponibles en stock constructeur sont généralement expédiés sous 2 à 5 jours ouvrés, ou à défaut en 5 à 15 jours ouvrés, dés acceptation du règlement. Le stock affiché est celui donné par le constructeur, le délai de livraison peut donc comprendre l’approvisionnement, le traitement de la commande et l’expédition de celle-ci. En cas de commande particulière à nos fournisseurs, le ou les article(s) seront expédiés dès réception de ceux-ci par nos services. Propriété des articles Le ou les article(s) vendu(s) sur le site restent entièrement notre propriété tant que le règlement total de la commande ne nous est pas parvenu. Règlement de la commande La totalité du règlement de la commande est exigé lors de la commande, celui-ci comprend le ou les articles sélectionnés et les frais de traitements/port. Moyens de paiement Règlement par chèque: Nous acceptons les chèques seulement si le nom de l’émetteur est identique à celui de la facture. Il faut toutefois un délai de 4 jours ouvrés supplémentaires (5 à 10 jours ouvrés si supérieur à 50€) après dépose du chèque à notre banque pour le départ du traitement de la commande. Une copie de la facture doit être jointe au règlement par chèque, avec la mention « bon pour acceptation » la signature ou le cachet de la société. Règlement en contre remboursement: Un forfait est ajouté au montant total de la commande, la livraison du matériel est remis au client contre paiement intégral de la facture. Le montant maximum de la commande doit atteindre 60€, au delà, un autre mode de règlement est demandé. Mise en service L’installation et la mise en service des pièces détachées, restent à la charge et sous la responsabilité de nos clients. Nous recommandons une intervention technique par un professionnel, qui fera foi en cas de dysfonctionnement avéré ou de litige avec l’article délivré. Notre société ne pourra en aucun cas assumer la garantie auprès du constructeur sans un justificatif de l’intervention par un professionnel. Certaines pièces ne seront vendues exclusivement que si elles sont montées dans nos atelier, l’indication sera faites sur le site. Rétractation Conformément à la législation en vigueur les articles peuvent nous être retournés dans un délai de 7 jours à réception. Ceux-ci doivent être non utilisés et retournés dans leur emballage d’origine intact. toutes pièces réalisées sur commande auprès du constructeurs ne sont ni reprises, ni échangées, ni remboursées. Il en est de même pour toute pièce commandée spécifiquement au constructeur, ou sur mesure. Il est conseillé à nos clients d’effectuer une demande via le formulaire de contact, afin d’éviter toute erreur de commande. Tout article présentant des traces d’utilisation, ou de détérioration constaté par notre service technique de retour, ne sera ni repris, ni échangé, ni remboursé. Contrôle et retour des pièces Il appartient au client de vérifier l’état de son ou ses articles dans leur colis avant de signer le bon de livraison au transporteur. Aucune réclamation quand à l’état des pièces ne pourra être reçue si cette vérification n’a pas été effectuée et signalée au transporteur. Il est impératif de faire la demande de retour de pièce auprès de nos services avant toute réexpédition. Un numéro d’identification est alors attribué. Dans le cas contraire, nous nous réservons le droit de refuser le colis. Les frais de réexpédition restent à la charge du client. Les articles retournés doivent être accompagnés de leurs accessoires et/ou notice d’emploi ou technique de montage. Garantie des pièces La garantie sur les pièces détachées est celle fournie par le constructeur, nous contacter pour toute demande sur le sujet. La garantie n’est applicable que si les précautions de diagnostic, de montage et d’essais ont été respectées. Celle-ci ne s’applique pas aux pièces esthétiques. La prise en charge au titre de la garantie nécessite le respect des procédures propres à chaque constructeur. Toutes les pièces moteurs ne seront garanties que dans le cadre d'un montage dans nos atelier. Echange et Remboursement Le remboursement(ou l’échange) du ou des article(s), ne peut être effectif qu’après respect des conditions de rétractation. En cas d’incapacité de nos services à livrer le ou les article(s) dans un délai de 30 jours, le client pourra alors demander un remboursement total de sa commande. Le remboursement privilégié est effectué par le même moyen que le paiement (Sauf avis contraire du client). Conformité de livraison En cas de défaut de conformité de livraison, tels que colis abîmé, pièce reçue cassée, erreur de livraison, non livraison, ou autre anomalie constatée par le client, l’assurance du vendeur prend alors en charge tout échange. Les procédures de tiers intervenants (Transporteurs, poste, dépositaire, etc.) nécessaires à la prise en charge doivent alors être respectées. Nous conseillons un refus de colis en cas de doute légitime. Il est alors indispensable d’informer le service client dans les plus brefs délais. Tout retard de livraison, lié au transporteur, et indépendant de notre volonté, ne donne pas droit à indemnisation du client. Représentation des articles sur le site La représentation des articles (photos), sur le site n’est pas exhaustive. Le constructeur pouvant faire évoluer l’apparence ou la technicité de ses pièces détachées. Il est conseillé à tous nos clients de demander un devis quand à la correspondance exacte des pièces avec les produits finis. Traitement et frais de port Les frais de port incluent également les frais de traitement nécessaires à la commande. Ils sont valables uniquement pour la France métropolitaine, outre-mer et autres pays indiquées au moment de la validation de la commande. Toutes destinations, autres que celles indiquées au moment du choix du lieu de livraison, nécessitent une demande de devis via le formulaire du site, en précisant l’adresse d’expédition et la référence de l’article demandé. Les taxes, et divers droits de douanes restent aux frais du client. Recueil des données Les données recueillies par notre société restent entièrement à notre discrétion. Elles ne sont ni vendues, ni cédées a quiconque. Le client possède un droit d’accès et de contrôle par simple demande via le formulaire "Nous contacter". Litiges En cas de litige, toute solution sera traitée par notre société de manière amiable. Toutefois, les tribunaux de Toulon sont considérés comme compétents par les parties dès acceptation des présentes conditions, et ce quelque soient les lieux de livraison et moyens de paiements utilisés.
|